Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World in Rainbow Colors
My World in Rainbow Colors
Publicité
Archives
17 avril 2009

Defi - Maitriser votre APN - 1) La Macro

Pour changer un peu du scrap et des cartes, le dernier defi lance sur Scrap&Delires nous permet d'apprendre a maitriser notre appareil photo. Et le premier defi concerne le mode macro:

"Nous allons débuter "petit" puisque, pour ce challenge, il faut utiliser la fonction macro de votre appareil et prendre une photo d'un petit élément ou d'un détail. Cela peut être une fleur - grand classique de la macro -, un insecte ou un détail de la nature (goutte d'eau, toile d'araignée...). Vous pouvez aussi photographier un détail du corps humain (les yeux de votre mari, les petons de votre bébé...) ou d'un animal (les dessins dans la fourrure de votre chat...). La macro peut être déclinée en close-up, c'est-à-dire la mise en avant d'un détail d'un objet (la serrure d'une porte, les stries d'une écorce, un tas de boutons...). Les possibilités sont infinies, alors à vous de jouer ! Pensez à la lumière, aux ombres portées, à l'arrière-plan... Potassez vos notices et montrez-nous vos merveilles avant ou après les avoir scrappées !"

Je suis donc allee me promener dans les rues de ma bourgade qui commencent a Fleurir et je me suis entrainer avec mon nouvel objectif (Sigma 90-300 mm).
Je dois dire que j'ai encore un peu de mal avec la profondeur de champ, mais les photos me plaisent bien!

  Macro_Crocus  Macro_Arbre_a_Fleur  Macro_Fleur_Rose

D'ailleurs, au passage, si vous reconnaissez ces fleurs, pouvez vous me laissez un post, merci beaucoup!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, La 1ere ressemble au safran ...<br /> Mais c'est un crocus.<br /> La 3° c'est le rhododendron<br /> la 2° le cerisier ?
L
très jolies ces photos !!!!
L
Plus pas mal pour un premier essai de nouveau zoom ;)
C
Ben voilà, Lilianne a répondu !!!! C'est bien ça pour 1 et 3. Pour la 2, avant d'agrandir l'image, je pensais au lilas, mais ce n'est pas ça ! on devine un beau ciel bleu derrière, c'est bien joli !<br /> Biz
L
Jolies photos. La 1 : crocus, la 3 : rhododendron. <br /> Pour la 2 : les fleurs de pêcher sont roses .....<br /> Bizzz<br /> Lilianne
Publicité