Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World in Rainbow Colors
My World in Rainbow Colors
Publicité
Archives
19 avril 2009

Defi - Maitriser votre APN - 2) Angle de Vue

Je n'ai jamais autant suivi les challenges sur Scrap&Délires, mais il faut dire que ceux ci correspondent exactement a mes bonnes résolutions prises en début d'année: apprendre a rentabiliser mon matériel de scrap, et le premier de tout mon APN.

"Challenge #2 : les angles de prise de vue

L'idée est de jouer avec les angles de prises de vue afin d'amplifier le message délivré par la photo. Les poses les plus classiques sont la plongée (on surplombe le sujet) et la contre-plongée (on prend le sujet par en-dessous). Mais vous pouvez aussi choisir de créer la surprise en privilégiant des poses originales : vous allonger sur le sol, prendre une photo par-dessus l'épaule de quelqu'un, vous mettre à la hauteur de vos enfants...

Laissez libre cours à votre imagination et essayez de casser les codes classiques !"

Puisque les beaux jours commencent a poindre ici, j'ai donc décidé d'aller faire une séance photo dans le paradis des photographes NewYorkais: "Central Park!"

J'adore Central Park, surtout le Dimanche matin, entre les coureurs, les enfants qui s'essaient tant bien que mal au Soft Ball, Les bimbos platines en talons aiguilles promenant leur bouledogue récalcitrant...

Bref voici donc ma série de photo a angle de prise de vue inhabituel:

Lampadaire_Hotel_5th           Lampadaire_Hotel_5th_2         Lampadaire_Hotel_5th_3

Bon OK, ce n'est pas Central Park a proprement parle, mais presque, ces photos ont ete prises a l'angle de la 5eme avenue et de 59st, juste a cote du Cube d'Apple.

Mais pour vous prouver que je suis vraiment allee a Central Park voici quelques autres cliches qui ne rentrent pas vraiment dans le challenge (quoique j'ai du m'allonger presque de tout mon long pour prendre cet ecureuil gourmand!)

Ecureuil_Central_Park

Statue du Belvedere de Central Park:

Statue_Belvedere_Central_Park

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi, j'aime bien les lampadaires.
L
J'adore tes photos de lampadaire !!!! Je prends souvent des photos bizarres moi aussi et tout le monde se fiche de moi !!!! le petit écureuil est mimi comme tout !!!
Publicité